FOU ! Editions

FOU ! Editions

Le Pays d'Auge

Découvrir | Lieu culturel

Les Franciscaines

On vient désormais aux FRANCISCAINES comme on se rend sur les Planches ou Place Morny. Depuis son inauguration en mai 2021, l’outil opérationnel de la politique culturelle de la Ville de Deauville est devenu un lieu de vie culturelle intergénérationnel incontournable et foisonnant. Il rassemble un musée, une médiathèque, des salles d’expositions, un restaurant, une boutique et des lieux de rencontres (conférences, spectacles, projections) pour toute la famille, 6 jours sur 7.

En deux ans, LES FRANCISCAINES s’est déjà forgé une place de choix dans l’imaginaire collectif ! L’ancien couvent magnifiquement restauré rayonne de toutes ses riches actualités culturelles, avec comme mots d’ordre le décloisonnement et la transversalité des arts. Les collections du musée et de la médiathèque dialoguent au sein des univers thématiques, tandis que les expositions temporaires se prolongent au travers de conférences et rencontres. La saison culturelle trouve son point d’équilibre dans la diversité de ses propositions (théâtre, danse, musique etc…) et la vitalité de la scène artistique nationale et internationale.

Plusieurs expositions phares illumineront l’été deauvillais : “Faites vos Jeux” autour des jeux de hasard (24 juin-17 sept), l’exposition immersive et innovante “Dernière Minute” (13 juil-20 août), sans oublier l’hommage rendu au peintre Pierre Soulages (08 juil-24 sept). La programmation s’inscrit également dans une dynamique d’échanges avec d’autres institutions de renom telle que la Maison Européenne de la Photographie au printemps dernier.

LES FRANCISCAINES est un lieu de vie permanent où l’on peut passer la journée et y revenir à loisir profiter d’une offre culturelle toujours exigeante et très fréquemment renouvelée. Le Pass Friendciscaines, formule d’abonnement annuel, permet de profiter pleinement des FRANCISCAINES tout en bénéficiant de tarifs réduits et de nombreux avantages.

145 B, Avenue de la République 14800 DEAUVILLE