Déguster | Restaurant
La Contremarche
La place Cambernon dans le quartier de la Haute-Ville abrite depuis 3 ans une très belle table. La Contremarche propose une cuisine élaborée à partir de produits frais, locaux et de saison. Avec son ambiance chaleureuse et sa cuisine de bistrot travaillée avec passion, c’est une adresse incontournable.
Les murs de La Contremarche ont connu plusieurs vies. D’abord ancienne halle aux poissons, le lieu est devenu une école puis une bibliothèque municipale. Depuis 2020, il revit sous la forme d’un élégant bistrot, parfaitement rénové par Daniel Cordier et Hugo Bailleul déjà propriétaire du bar voisin La Rafale.
Dans un esprit brasserie à l’ancienne, son chef Bastien Pinel, alias Billy, propose une cuisine française raffinée et originale, naturelle et travaillée. La carte, courte pour garantir des produits frais, met en valeur des produits locaux et de saison : poissons, viandes et un plat végétarien. Leur “plat canaille” est devenu un incontournable : un paleron de boeuf cuit 24h à basse température, aussi tendre que les pommes de terre confites qui l’accompagnent.
“La force de notre équipe, c’est le savoir-faire en cuisine mais aussi en salle, grâce à un service attentionné et décontracté”. L’une des plus grandes satisfactions pour l’équipe soudée du restaurant, c’est de voir les clients sortir avec le sourire. Plaisir et partage sont les deux maîtres-mots de La Contremarche.
9 place Cambernon 50400 GRANVILLE