Vivre | Confection artisanale
Les Cancalaises
En 2020, Astrid a décidé de vivre de sa passion pour la création, l’artisanat et le maniement du cuir. Installée depuis plusieurs années à Cancale, elle y trouve l’inspiration et se forme à la création de sandales. C’est dans son atelier de confection proche de la mer que Les Cancalaises sont fabriquées, pour chausser toute la famille, en Bretagne et ailleurs.
Les Cancalaises sont la version bretonne d’un grand classique de l’été : la tropézienne. Et puisqu’Astrid confectionne ses sandales à Cancale dans son atelier sur le port de la houle jouxtant sa maison de famille, il était tout naturel de les appeler les “Cancalaises”. Leur fabrication sur place est 100% artisanale, faite à la main, sur mesure et à la demande, pour les tout-petits (dès la pointure 24) comme pour les enfants, pour les femmes (du 36 au 43) et pour les hommes également (du 39 au 46). Aux Cancalaises, le standard n’existe pas, chaque paire est unique et personnalisée selon les souhaits des clients.
Chics et durables, les sandales d’Astrid sont proposées dans une large gamme de couleurs (22 coloris) et déclinées selon quatre modèles : “Cancalaises”, “Port Briac”, “Port Mer” et les dernières nées “L’Épi”. Les cuirs utilisés sont de qualité et issus de belles tanneries en France, Belgique ou Italie. C’est en hiver qu’Astrid prépare ses nouveaux modèles et travaille les cuirs et les semelles. Dès le printemps les commandes affluent et se prolongent tout l’été jusqu’à l’automne, soit directement à l’atelier soit en ligne via le site internet et les réseaux sociaux.
Port de la Houle 35260 CANCALE