Vivre | Décoration d'intérieur
La Maison
La Maison, Ama, Les Voyages d’Ama, c’est un trio de boutiques de déco dont l’une abrite aussi un restaurant. Un trio magique, reflet de l’univers bohème et sans frontière de Véronique Marti. Rencontre avec cette créatrice que ses proches surnomment Ama, « maman » en indien.
Je n’ai jamais voulu rentrer dans une case », lance Véronique. Tout commence il y a 26 ans, dans sa propre maison, transformée en boutique sans vitrine. Entre objets chinés, vêtements coup de cœur et DIY, elle invente un concept store avant l’heure.
Marquée par les mots de sa grand-mère dès son enfance, Véronique façonne un univers inspiré de ses voyages, notamment en Inde et ailleurs où elle découvre un exotisme sensuel : saris, meubles et artisanat viennent compléter son puzzle d’objets rares, uniques, faits main et issus de matériaux recyclés. Pour les dévoiler, il y a 3 ans, elle ouvre tout d’abord Ama. Là, elle va plus loin en créant un melting-pot déco-resto où sa fille Paola, chef autodidacte, s’impose comme une magicienne des saveurs du monde. Puis l’été dernier, Les voyages d’Ama, à quelques pas de la plage, retour de ses voyages dans une ambiance décontractée de vacances. Elle y installe cette année un corner dédié à la marque de peinture Argile.
L’univers de Véronique bouillonne et évolue sans cesse. Elle propose désormais ses collections capsule de vêtements et linge de maison créés en Inde et imagine des objets dont les ventes soutiennent Les Invincibles, association engagée contre la maladie de Charcot.
Et comme Véronique aime transmettre, ses filles Laura et Paola se sont réinstallées à Deauville pour poursuivre toutes ensemble la belle aventure.
11,rue Edmond Blanc 14800 DEAUVILLE