Déguster | Pâtisserie
Pollen
Au détour des ruelles pavées, Pollen se dévoile comme l’élégance sucrée d’Honfleur, où pâtisserie rime avec saisonnalité, transparence, gourmandise et audace. Un lieu pensé comme une maison douce, où l’on vient aussi bien pour un petit-déjeuner créatif que pour un goûter réconfortant.
Caroline Guyon, cheffe pâtissière formée auprès de grands noms de la gastronomie y insuffle son goût du détail et son attachement aux produits rigoureusement choisis. « Je travaille autant que possible avec des produits locaux et de saison, que je décline au fil d’une carte évolutive », explique-t-elle. À toute heure, Pollen vibre : « J’accueille les gourmands du matin au goûter, avec des petits déjeuners, des brunchs le week-end et un salon de thé l’après-midi. Je réalise aussi des gâteaux sur commande, pour tous les grands moments. » Ce qui distingue Pollen des autres pâtisseries, c’est aussi la transparence du geste. « Les clients peuvent voir ce que l’on fait. Chaque matin, nous préparons nos créations sur place, à partir de produits frais. Pour moi, cette transparence est essentielle : elle permet de partager ma passion et d’offrir une pâtisserie authentique, visible et savoureuse. »
Quelle est votre adresse préférée dans le pays d’Auge et pourquoi ?
Le bistrot Parnell à Cambremer, une nouvelle petite adresse que j’ai pu tester dès son ouverture ! Un couple au talent fou !
Quel est votre héros dans la vie réelle ?
J’en ai plusieurs : Mes parents m’ont beaucoup soutenu dans ce projet, et sans eux, Pollen n’aurait probablement pas vu le jour aussi rapidement ainsi que mon équipe qui m’accompagne chaque jour avec passion et engagement, rendant cette aventure possible.
Quel est votre plat préféré ?
Un goût d’enfance : le feuilleté de Saint-Jacques et sa fondue de poireaux de mon père.
12 Rue Haute 14600 HONFLEUR