Déguster | Restaurant
LE BISTROT D'IGGY
À Granville, au Bistrot d’Iggy, on vient autant pour savourer la cuisine que pour saluer Iggy, la chienne espiègle de Bénédicte et Pascal. En 2024, ils ont quitté Paris pour ouvrir ce lieu chaleureux, où produits locaux et touches exotiques se mêlent avec raffinement. Une adresse incontournable pour les appétits curieux.
On rêvait de bord de mer, on avait des amis à Granville et l’opportunité de reprendre ce resto est arrivée. Le rêve est devenu réalité », raconte Bénédicte, ex-parisienne désormais aux fourneaux du Bistrot d'Iggy. Pascal, tourneur, continue de gérer les tournées d’artistes tout en contribuant à l’âme du bistrot, avec Prosper en salle. « La Région Normandie et Initiatives Granville nous ont apporté un vrai soutien : prêt à taux zéro, parrainage, des aides concrètes pour lancer le bistrot sereinement », ajoute Pascal.
« On travaille avec la ferme ô VR, Fresil pour les fruits de mer ou encore la boulangerie Champs Libres », précise Bénédicte. Ses plats mêlent bistronomie et influences asiatiques, avec une touche de fraîcheur et d’épices subtiles, où les herbes et fleurs occupent une place de choix. Aux beaux jours, la terrasse s’anime : brunchs le dimanche, verres en after-work, et toujours une place pour les chiens, même à l’intérieur ! Le bistrot accueille aussi des événements, comme « Pinceaux et Fourchettes » avec l’Office du Tourisme, alliant visite d’ateliers et déjeuner sur place et des concerts intimistes, clin d’œil à la vie musicale de Pascal. Alors, poussez la porte ! Iggy vous accueillera... et qui sait, peut-être même Iggy Pop, auquel la jeune chienne doit son nom.
42 Rue des Juifs 50400 GRANVILLE