FOU ! Editions

FOU ! Editions

FOU ! Editions

La Baie du Mont Saint Michel

Séjourner | Maison d'hôtes

Villa Haute Guais by Castelbrac

Sa vue imprenable sur la baie du Prieuré, son architecture made in Dinard et surtout sa décoration so British chic, colorée et chaleureuse font de le Villa Haute Guais une maison et une table d’hôtes où l’intime et le luxe cohabitent à merveille. Visite privilégiée en compagnie de Sophie Bannier, directrice de l’établissement et alchimiste de la beauté des lieux.

Depuis le mois d’août 2024, la Villa Haute Guais accueille des hôtes venus du monde entier. À peine foulent-ils l’herbe digne d’un gazon anglais du parc, qu’ils sont chaleureusement conviés à visiter cette maison typique des villas dinardaises du XIXe siècle. Pour Sophie Bannier, également directrice de l’Hôtel Castelbrac et responsable de la décoration de la villa, l’objectif est simple : que les hôtes se sentent chez eux dans un univers profondément imprégné du bon goût britannique concrétisé par des papiers peints et des tissus aux motifs originaux et aux couleurs chatoyantes, et une variété de meubles et d’objets éclectiques venant d’Outre-Manche mais aussi des anciens propriétaires. Dans chacune des pièces de la maison, du boudoir au jardin d’hiver en passant par le salon, la salle à manger, la cuisine et le petit bureau sans oublier les chambres, les couleurs changent et s’accordent créant des micro-univers, propices au calme mais aussi au partage, notamment dans la salle à manger où une longue table en bois invite les convives à petit-déjeuner et à dîner ensemble. C’est la cuisine chaleureuse du chef Rémi Ledauphin qui les réunit. Une cuisine de jardin, authentique et saisonnière que Rémi, ancien second du chef étoilé Julien Hennote du restaurant Pourquoi pas, sert lui-même aux hôtes.

Dans le grand escalier en colimaçon, les portraits des ancêtres de la villa invitent à découvrir les cinq chambres toutes pourvues de leurs propres toilettes et salles de bains. Chacune a des dominantes de couleur différentes et porte le nom de reines ou de princesses britanniques : l’orange pour Henrietta, le vert pour Charlotte, le noir et blanc pour Elisabeth, le bleu bordeaux pour Victoria et le safran-bleu pour la suite familiale Diana. Le mélange subtil des couleurs, l’abondance de coussins et de fauteuils, les écrans de télé masqués en miroirs et surtout les grandioses têtes de lit en forme de couronnes dessinées par Sophie Bannier font de ces chambres des pièces-bijoux au confort royal. Et au milieu de cet ensemble de belles suites, un autre joyau : une salle de bains unique, œuvre du mosaïste art-déco Isidore Odorico, la seule pièce-musée d’une maison où il fait plus que bon vivre.

17, avenue de la Vicomté 35800 DINARD

FOU ! Editions
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.