Déguster | Restaurant
Auberge de la Touques
Depuis toujours, l’Auberge de la Touques fait battre le cœur gourmand de Pont-l’Évêque. Voilà vingt ans que Béatrice et Jacky Libralato y cultivent l’art de la cuisine et de l’accueil. La maison propose une cuisine généreuse, locale et résolument actuelle, portée par un chef voyageur. Une adresse gourmande et chaleureuse à laquelle on aime se retrouver.
Nous avons eu un vrai coup de cœur pour cette auberge de 1740, son charme, son emplacement au bord de l’eau... », confie Béatrice. Depuis 2005, avec son mari Jacky et leur équipe soudée, ils font rayonner ce lieu convivial, au cœur d’un Pont-l’Évêque de plus en plus dynamique. Deux terrasses fleuries, un saule majestueux, des colombages : ici, la tradition s’épanouit sans nostalgie.
En cuisine, le chef Sébastien Bellargent insuffle sa patte contemporaine depuis 3 ans : « Il a beaucoup voyagé, il aime mêler terroir et touches japonisantes. » Côtes de veau normandes, poissons entiers grillés au barbecue l’été, une carte qui change au fil des saisons : « Notre cuisine reste généreuse et bien ancrée dans cette région riche des produits de la Terre et de la Mer ».
Avec 50 couverts en salle et 60 en terrasse, l’auberge accueille aussi bien les habitués que les visiteurs de passage : « Certains reviennent chaque été, ça leur rappelle des souvenirs, on voit même des générations de familles qui se succèdent ». Mariages, anniversaires, entreprises, plateaux de fruits de mer sur commande, concerts de jazz : l’Auberge est pleine de ressources. En 2024, l’aventure prend même un tournant télévisé : « Nous avons représenté la Normandie dans l’émission de Norbert Tarayre La meilleure cuisine régionale, c’est chez moi sur M6, c’était un vrai bonheur de parler de notre cuisine et de nos producteurs. »
2 place de l’église 14130 PONT L'EVEQUE