Séjourner | Hôtel
Castelbrac
À part et unique, Castelbrac est un hôtel 5* qui promet une évasion hors du temps. À flanc de falaise, il surplombe la mer dans la station balnéaire de Dinard, sur la Côte d’Émeraude. Établissement de luxe, il met un point d’honneur à recevoir ses convives dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. Sophie Bannier, sa directrice depuis 2017, veille à préserver le caractère historique et singulier des lieux et cultive l’authenticité et l’art de recevoir.
Accueillant et authentique, Castelbrac est un lieu atypique qui cache un esprit baroque. Né de la Belle Époque et de son engouement balnéaire “so british”, il a vécu plusieurs métamorphoses. Aujourd’hui, il est une invitation à se ressourcer, dans un site classé d’une rare beauté. L’hospitalité y est une valeur clé. Avec son atmosphère chic et raffinée, son environnement minéral et son ouverture sur le large, difficile de ne pas succomber à ses multiples charmes.
Castelbrac abrite 23 chambres lumineuses, dont une suite, qui ont toutes une vue sur la mer. Réparties dans trois bâtiments contigus, la Villa Lord Hamilton, l’Observatoire et la Capitainerie, elles sont toutes élégantes et harmonieuses, avec un mobilier qui leur est propre, une décoration unique créée sur mesure. Sont proposés des équipements contemporains haut de gamme et un service en chambre exigeant et attentif.
Deux suites bien-être sont dédiées à des soins complets visage et corps. Un couloir de nage à flanc de falaise et un hammam complètent notamment cette offre bien-être.
Le restaurant gastronomique Pourquoi Pas, dirigé par le chef Julien Hennote, est distingué depuis 2019 par une étoile au Guide MICHELIN. Breton originaire de Dinan, le chef a la passion de son terroir mariant terre et mer. Avec sa brigade, il sublime les produits de la pêche côtière locale et aime surprendre. Parmi ses plats signature, les coquilles Saint-Jacques de la baie de Saint-Malo, lʼOrmeau ou encore le mariage du homard bleu et du cochon fermier.
Il serait dommage de passer à côté des douceurs de la pâtissière en chef Clara Boissay et des cocktails du chef barman Antony Bertin, au bar L’Aquarium. A noter que le cadre Art déco du bar accueille également les convives à l’heure du déjeuner, avec une carte déclinée façon bistronomie. Aux beaux jours, Castelbrac se déploie en extérieur et ouvre son bar éphémère. Concerts et animations sont aussi proposés en terrasse en haute saison.
17 Avenue George V 35800 DINARD