Vivre | Lieu de réception
Les Châteaux de la Lucerne d'Outremer
Bâtis au XIXe siècle par le premier écuyer de Napoléon, le Comte de Carbonnel de Canisy, les Châteaux de la Lucerne d’Outremer ont fait l’objet d’une restauration minutieuse par leurs propriétaires, Sylvie et Fréderic Follenfant, afin d’en faire un lieu d’exception pour les événements privés et professionnels. Qui n’a jamais rêvé d’une nuit dans un véritable château ?
Ce fût un vrai coup de cœur qui devint un projet de vie pour Sylvie et Fréderic Follenfant, lorsqu’ils décidèrent de restaurer ces châteaux laissés à l’abandon, il y a aujourd’hui plus de 12 ans. Idéalement situés à une heure de Caen et de Rennes, à 17 km de Granville ou de l’autoroute d’Avranches et à 8 km de la mer, les Châteaux de la Lucerne d’Outremer sont un havre de paix au sein d’un parc de 10 hectares sur lesquels deux châteaux se font face.
Le Petit Château, est prolongé d’anciennes écuries qui ont été transformées en une magnifique salle de réception de 156 mètres carrés sous 7 mètres de plafond pouvant accueillir 150 personnes pour un dîner. Une tente de 160 mètres carrés avec parquet multiplie les possibilités.
Cinq très grandes chambres d’hôtes aux prestations luxueuses sont disponibles dans le château. Pour compléter l’offre d’hébergement, la Maison du Jardinier, une maison de pierre qui a été magnifiquement rénovée en gîte de 4 chambres, 4 salles de bains ainsi que la Ferme avec ses cinq chambres, 4 salles de bain tout ce dont disposent de très belles maisons.
Si le lieu est l’endroit rêvé pour des mariages somptueux, il est aussi un écrin remarquable pour des événements d’entreprises et autres séminaires.
1 rue du Télégraphe Chappe 50320 LA LUCERNE D’OUTREMER